Astuces et conseils

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils si importants pour augmenter la croissance d’une entreprise ?

Commençons par un simple fait : votre entreprise a besoin d’une présence sur les réseaux sociaux.

Peu importe si vous exploitez un petit magasin local ou une grande entreprise nationale.

Les médias sociaux sont un élément essentiel de la stratégie de marketing de votre entreprise.

Les plateformes sociales vous aident à vous connecter avec vos clients, à accroître la notoriété de votre marque et à augmenter vos prospects et vos ventes.

Avec plus de trois milliards de personnes dans le monde qui utilisent les médias sociaux chaque mois, cette tendance n’est pas passagère… Elle ne fait qu’augmenter chaque année.

Ce que vous ignorez peut-être, c’est que vous êtes prêt à lancer les médias sociaux de votre entreprise dès maintenant. Vous n’avez pas besoin de connaître tous les mots à la mode intimidants ni d’avoir le nombre magique de followers. Vous pouvez commencer immédiatement.

Voici six raisons pour lesquelles investir dans les médias sociaux est un choix judicieux.

SENSIBILISER

Si les gens ne connaissent pas votre entreprise, ils ne peuvent pas devenir vos clients. Les médias sociaux augmentent votre visibilité parmi les clients potentiels, vous permettant ainsi de toucher un large public…

De plus, créer un profil d’entreprise sur tous les principaux réseaux sociaux est gratuit, vous n’avez donc rien à perdre. Définissez ce que vous voulez extraire des médias sociaux pour développer une stratégie de médias sociaux. Voulez-vous que de nouveaux clients découvrent vos services ? Espérez-vous attirer plus de clients locaux dans vos magasins ? En gardant votre stratégie spécifique, vous pouvez déterminer quels canaux de médias sociaux conviennent le mieux à votre entreprise.

LA COMMUNICATION

Les clients sont de plus en plus avertis et plus conscients des entreprises qu’ils soutiennent. Avant de prendre une décision, ils effectueront une recherche rapide pour parcourir votre site Web et vos médias sociaux.

Trouveront-ils une vitrine vide ou une riche source d’informations ? La mise en place de profils robustes que vous mettez à jour fréquemment avec du contenu pertinent renforcera l’autorité de votre marque et vous assurera de faire bonne impression sur les médias sociaux, démontrant ainsi que votre entreprise est digne de confiance, bien informée et abordable.

Cherchez des moyens de démontrer votre expertise en tant que leader éclairé de votre secteur, par exemple en écrivant des articles liés à votre expertise (Et bien comme nous actuellement…) en développant la mission de votre entreprise. En montrant quelles sont les offres et les valeurs de votre entreprise, vous établissez une confiance chez les clients potentiels.

AUTHENTICITÉ DU SPECTACLE

Les clients ne sont pas intéressés par les entreprises qui publient des publications sèches sur les médias sociaux. Laissez plutôt transparaître la personnalité de votre marque dans tout ce que vous partagez sur les réseaux sociaux. À quoi ressemble votre marque ? Comment cela représente-t-il qui vous êtes ? Entraînez-vous à bien choisir votre ton, qu’il soit décontracté et drôle ou formel et amical. Soyez fidèle à qui vous êtes et non à ce que vous pensez être. Les abonnés veulent voir de vraies personnes derrière vos profils sociaux. Montrez-leur.

ENCOURAGER L’ENGAGEMENT

Les canaux sociaux évoluent, libérant constamment de nouvelles fonctionnalités, et cet environnement en mutation rapide peut être intimidant pour certains propriétaires d’entreprise.

Mais rappelez-vous : vous n’avez pas à tout faire. Jouez avec de nouvelles façons de communiquer avec votre public et donnez-vous la permission d’apprendre au fur et à mesure. Un jour, vous pouvez publier une série d’histoires Instagram pour offrir aux clients une visite des coulisses de votre bureau. La prochaine, vous pourrez organiser une session de questions-réponses via la diffusion vidéo en direct sur Facebook. Au fil du temps, vous aurez une meilleure idée des préférences de vos abonnés.

Vous pouvez créer un contenu vidéo attrayant pour les médias sociaux avec une configuration simple : un bon éclairage, un smartphone et un trépied. En outre, effectuez un test avant de vous connecter pour vous assurer que votre connexion Internet suffisamment rapide pour éviter les retards et les interruptions.

APPORTER UN SOUTIEN

Les plateformes sociales ont réussi à éliminer les barrières entre les entreprises et leurs clients. Désormais, au lieu d’appeler une ligne du service clientèle, de nombreuses personnes se tournent vers Facebook ou Twitter pour résoudre des problèmes ou trouver des informations.

Développez votre réputation de marque réceptive et bienveillante en offrant un soutien par le biais des canaux sociaux :

  • Créez un système permettant de suivre les commentaires, les questions et les plaintes des clients sur les médias sociaux.
  • Répondez le plus rapidement possible aux questions et préoccupations.
  • Faites de votre mieux pour être positif et utile.
  • Écoutez les critiques et faites-en sorte que les clients se sentent entendus.
  • Savoir quand résoudre les conversations publiques dans des messages privés.

GRANDIR À PETIT PRIX

Les coûts de marketing s’additionnent et toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre d’énormes campagnes. Mais vous pouvez obtenir beaucoup de valeur pour votre argent avec la publicité sur les réseaux sociaux. Votre entreprise, quels que soient sa taille et son budget, a la possibilité d’augmenter son audience et d’atteindre ses objectifs grâce à des publicités sur des plateformes sociales telles que Facebook et Instagram.

Lorsque vous créez une campagne publicitaire, sachez qui vous souhaitez atteindre et quel objectif vous souhaitez atteindre afin de ne pas gaspiller votre budget en publicité inutile. Évitez les publicités trop sales et optez pour un contenu qui éduque ou divertit (ou fait les deux en même temps).

Les médias sociaux sont un élément crucial du marketing de votre entreprise, mais ils ne doivent pas être stressants à gérer. Faites le premier pas, créez un profil et commencez à interagir avec vos clients.

Si vous êtes intéressé mais que vous préférez que des professionnels s’occupe des réseaux sociaux votre entreprise, vous pouvez demander un devis ici !

À très bientôt, l’équipe Weballo.

Newsletter